Réservez 
Meilleur prix garanti

Image
Image
Image

Histoire

Casa Ambica a été construite par un de nombreux émigrants tessinois qui, entre 1850 et 1920 ont laissé les vallées pour des pays lointains à la recherche d’un travail pour nourrir la famille.

Le toit des maisons est classique en pierre, matériel dominant toute la vallée. Une autre caractéristique de ces maisons patriciènnes est la symétrie de leurs façades avec la porte d’entrée au milieu et des décorations personnelles. 

Le constructeur Giuseppe Laloli, né en 1863, mort en 1944, a été marié à Caterina, né en 1865, est mort 1922. Giuseppe Laloli fit peindre sur la façade de Casa Ambica une fresque précieuse, qui représente Saint Joseph et Sainte Catherine (nom de l’épouse) en signe de dévotion à un auteur inconnu.

En 1890 Giuseppe Laloli 27 ans, Carlo Zanoli, un garçon de 20 ans de Gordevio et Ettore Pozzi de Locarno (futur grand-père de Fausto Pozzi et qui à l’époque n’avait que 14 ans) partirent pour la Hollande, dans la région de Utrecht, comme ramoneurs. 

Le couple n’eut pas d’enfant, la femme Caterina décéda en 1922 à 57 ans et Giuseppe, quand il mourut en 1944, laissa l’immeuble en héritage à l’église pour qu’il soit transformé en école maternelle.

Celle-ci fut implantée dans la même année avec l’école primaire et fut gérée par les sœurs de la Sainte-Famille. En 1945 la partie gauche hébergea des réfugiés de guerre polonais. À la fin de la guerre, ils rentrèrent en Pologne et laissèrent la place à une famille du coin. L’espace pour l’école maternelle et primaire étant devenue trop petite, la municipalité construisit un nouveau bâtiment. 

En 1969 la maison fut vendue. Le nouveau propriétaire la transforma en restaurant avec chambres d’hôtes. 

En 2005 Silvia Beerli décida d’acheter l’édifice, fermé depuis deux ans et se lança dans l’aventure de le transformer en ce qu’est aujourd’hui la Maison Ambica.

© 2019 Content Casa Ambica Garni, Pensione di Silvia Beerli
Mappa del sito
Shin Design Renzullo